Pas urgent mais important

www.microsoftoffice.com

Lundi de Pentecôte, 7h30… jour de congé ! Et pourtant, je suis assis devant mon ordinateur et je cherche les mots justes. Tout à coup, je me demande pourquoi j’ai proposé d’écrire un article pour le magazine Victoire. Comme dirait mon mari « Comme si tu n’avais pas encore assez à faire ! »

En effet, ce n’est pas que j’ai le temps de m’ennuyer. Mes deux filles de bas âge sont levées et déjeunent à côté de moi. Ma planche à repasser est couverte de linge, mes vitres auraient bien besoin d’être nettoyées, le lave-vaisselle vidé, mon bureau rangé, les habits de filles sont à trier car elles grandissent, la voiture devrait être enfin lavée de l’intérieur, je devrais contacter l’ambassade suisse, téléphoner à certains amis,…
Continue reading “Pas urgent mais important”

Jésus, plus puissant que les démons

tanzania

Tanzania—Voilà un rapport du missionnaire Ron Hansen qui oeuvre en Afrique depuis plusieurs années. Actuellement, il travaille à  la construction de puits dans les villages qui en sont dépourvus. Il arrive que les femmes de beaucoup de villages soient obligées de marcher de longues distances pour chercher de l’eau pour leurs familles.

Mwanambaya est un petit village musulman au sud de Dar es Salam, en Tanzanie. Le pasteur Aniset est arrivé dans ce village en Décembre 2005. Le peuple avait décidé qu’il ne voulait  pas d’église dans sa communauté et de ne pas vendre de propriété dans ce but.

Cependant un homme vendit un terrain au pasteur. Il fut chassé du village.

L’église commença à prier et chercher Dieu pour savoir comment atteindre le village et Dieu ouvrit des portes par le miraculeux : Continue reading “Jésus, plus puissant que les démons”

DES ATHÉES COMMENCENT À FAIRE MARCHE ARRIÈRE

 
La plupart d’entre nous ont été au moins une fois assaillis par les ‘nouveaux athées.’ Les personnalités telles que Richard Dawkins et son livre : « Pour en finir avec Dieu » et Christopher Hitchens et son ouvrage au titre provocateur : « Dieu n’est pas grand » attaquent l’idée de Dieu et se moquent de ceux qui croient en Lui.

Nous avons entendu des militants comme Polly Toynbee, la présidente de l’association des Humanistes de Grande Bretagne affirmer : « De tous les éléments du Christianisme, celui qui est le plus repoussant est l’idée que le Christ a pris nos péchés sur lui-même et a sacrifié son corps en agonie pour sauver nos âmes. Est-ce que nous lui avons demandé de faire cela ? » demanda-t-elle dans un article qui attaquait « Les Chroniques de Narnia » de C.S. Lewis. Continue reading “DES ATHÉES COMMENCENT À FAIRE MARCHE ARRIÈRE”

SEPT CLEFS POUR VAINCRE LA COLÈRE

Un jour je me suis mis en colère. Pendant longtemps elle persista. Mais peu à peu la situation changea. Je n’etais plus le maitre de ma colère. Ma colère m’avait prit en captif  !!

J’avais mal à l’estomac. J’avais des douleurs dans la poitrine. J’avais du mal à prier parce que chaque fois que je priais ma pensée revenait à la situation qui avait engendré ma colère. Un jour quelque chose se produisit qui fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. J’étais comme mort intérieurement.

Mais au fond de ma détresse je criai au Seigneur. Le Seigneur a entendu mon cri qui était bien faible, mais sincère. Un peu plus tard le Seigneur m’a rencontré dans une réunion et Il m’a renouvelé.

Par cette expérience j’ai appris des leçons sur la colère…et le pardon. Continue reading “SEPT CLEFS POUR VAINCRE LA COLÈRE”

Le réseau des gens affamés

David Porter

Il semble qu’il existe une confrérie de gens qui aiment la bonne chère. Il suffit qu’un nouveau restaurant s’ouvre et un ami dit déjà à un autre ami si ça vaut la peine d’y aller.

Le « bouche à oreille »  marche bien aussi chez les chrétiens qui veulent grandir en Dieu. Jean le Baptiste vit Jésus et rendit témoignage à deux de ses disciples qui passèrent ensuite la journée avec le Sauveur. Ravi, l’un d’entre eux, André, courut à la recherche de son frère Pierre, qui était aussi l’un des “insatiables” spirituels.

Ils ont rencontré Philippe, un autre assoiffé de Dieu, et il est parti en hâte trouver Nathanaël, dont il connaissait la disposition de coeur. Puis, des gens de tous horizons, avides de Dieu, sont venus suite à leur témoignage.

Nous en faisons partie, nous. C’est le réseau des gens affamés.

En voici d’autres. Continue reading “Le réseau des gens affamés”

Il Attend le Réveil Mondial

Interview exclusive

Steve Hill sait ce qu’est la domination de Satan. Il a passé une grande partie de son adolescence en prison—le résultat de sa dépendance à la drogue.

En 1975, à l’âge de 21 ans, il était aux portes de la mort à cause de la drogue. Il cria vers Dieu et a été radicalement sauvé. Par la suite, il est devenu missionnaire et a travaillé en Argentine, en Espagne, et en Russie.

Le jour de la fête des Pères en 1995, dans une assemblée de Pensacola en Floride USA, quelque chose est arrivé qui a changé son ministère.

Il prêcha le dimanche matin dans cette église. Après le message, la moitié de l’église s’approcha de l’estrade pour chercher Dieu de tout son cœur. La réunion ne se termina qu’à 16h de l’après-midi. La deuxième réunion commença à 18h et se termina à 3h du matin ! La soirée suivante Dieu fit la même chose. Continue reading “Il Attend le Réveil Mondial”

« Vous me dégoûtez ! »

Pourquoi Certaines Eglises Sont-Elles Bénies ?

Vers 1970, le Pasteur Daniel Betzer ressentit un appel à commencer une église dans une ville de l’Ohio (USA). Mais à un moment donné, le poids financier de cette œuvre menaçait de noyer le jeune homme de Dieu.

« C’est particulier, quand vous allez quelque part où il n’y a rien et que vous voyez Dieu créer quelque chose » dit-il. Avec son épouse Darlène, il démarra l’église dans le sous-sol de leur maison. Le premier dimanche, 16 personnes assistaient au culte. Huit sont restées et après une année, ils étaient environ 90 âmes.

Ils finirent même par acheter un petit bâtiment. « Tout allait bien, à part le fait que nous ne pouvions pas payer nos factures » se souvient le pasteur Betzer. « Nous avions un budget total de $ 16’000 (environ 12’500 €), y compris le salaire du pasteur. A la fin de l’année, nous avions un déficit de 5 à 7’000 dollars (env. 4 à 5’500 €). »

Le stress le rongeait. « Je prêchais sur la dîme. Les gens disaient : ‘Amen, pasteur’ mais la semaine suivante, le problème était le même. La situation semblait sans espoir. Continue reading “« Vous me dégoûtez ! »”

Le réveil et le chat de ma voisine

Patrick SALAFRANQUE

Que faudrait-il pour que nous puissions vivre un grand réveil, à titre personnel et collectif, un réveil dans nos églises qui provoquerait un grand réveil d’évangélisation dans notre pays ?

Je pense au chat de ma voisine « Gribouille ». Il m’arrive parfois de l’observer à travers la fenêtre de mon bureau. Comme tout chat qui se respecte, et malgré qu’il soit un chat d’appartement Gribouille est un chasseur. C’est son instinct profond, or une chose m’a étonné dernièrement. Gribouille n’attrape jamais rien.

Je le vois souvent en embuscade les yeux rivés sur une souris ou un oiseau dans une branche. Il bondit, court, saute, mais trop tard, l’animal lui a échappé. Gribouille est toujours bredouille. La chose m’a intrigué, et je me suis posé la question : pourquoi ? Continue reading “Le réveil et le chat de ma voisine”

L’héritage d’un homme mourant

D.L. Moody était un évangéliste qui secouait le monde il y a plus de 100 ans de cela. Mais avant de prêcher, c’était un homme d’affaires en  constante effervescence.

Il  avait dans l’idée de devenir riche.  Cependant il aimait le Seigneur et  avait  commencé une école du dimanche dans un quartier pauvre de Chicago. Il touchait souvent entre 1000 et 1500 enfants par semaine.

Mais  on ne voyait pas beaucoup de changement dans la vie de ces enfants. Une classe de jeunes filles se montrait  particulièrement  difficile et désobéissante.
Cette semaine-là, le moniteur de cette classe, pâle et un peu découragé, vint voir Moody et lui dit : « J’ai eu une autre hémorragie aux  poumons, le docteur dit que je ne peux pas vivre près du lac du Michigan, alors je vais à New York—pour mourir je suppose. » Continue reading “L’héritage d’un homme mourant”

Un cow-boy qui preche aux cow-boys

IL Y A PEU DE PASTEURS qui se vanteraient de s’être blessés en tombant de cheval mais c’est ce qui est arrivé récemment à Mike Randolph. Sa femme, Rosemarie, a vécu la même expérience que lui peu de temps après, se cassant quelques côtes au passage.

Le couple Randolph travaille dans un champ missionnaire vraiment unique—parmi les cow-boys, essentiellement au Texas. Ils passent la plupart de leurs weekends dans des compétitions qui s’apparentent au rodéo.

Mike et Rosemarie sont l’un et l’autre détenteurs du titre de champion des Etats-Unis du « cutting horse ». L’objectif de cette épreuve est de séparer une vache du troupeau auquel elle appartientle plus rapidement et le plus efficacement possible. Continue reading “Un cow-boy qui preche aux cow-boys”