Objections au Baptême du Saint Esprit

Doyle JONES

book cover-fotoliaParce que nous avons un adversaire rusé, il place souvent dans notre esprit, une quantité d’objections qui paraissent plausibles pour nous empêcher de recevoir le baptême du Saint Esprit. Ce qui suit comprend une liste partielle des objections que Satan place dans l’esprit du candidat. Je les ai entendu émises bien souvent.

1.         « Je sais que Dieu veut me remplir, mais pour certaines raisons Il ne  me juge pas apte à être rempli  maintenant. Quand Il sera prêt, je suis sûr qu’il le fera ».

Ne tombez pas dans l’erreur de croire que Dieu attend une occasion dramatique pour vous remplir du Saint Esprit. Il a déjà donné le Saint Esprit. C’est arrivé le jour de la Pentecôte. Le baptême du Saint Esprit est disponible pour tous ceux qui ont faim. Vous décidez de la distribution, Dieu, Lui est prêt dès maintenant !

2.         « Je ne suis pas sûr que cette plénitude de l’ Esprit soit pour moi. Ce n’est pas pour tout le monde vous savez ». Continue reading “Objections au Baptême du Saint Esprit”

25 ans après, « Papa » me cherchait toujours

Brigitte Maroselli

 « Si tu existes encore  fais quelque chose pour moi, je ne peux plus vivre ainsi » !

 25 ans loin de la maison du Père … mais revenons en arrière pour mieux comprendre comment la daddy daughterpuissance de l’amour de Dieu m’a ramenée au bercail :

J’ai reçu une éducation catholique, mon père pratiquant avec ferveur et sincérité sa religion telle qu’il la connaissait.

J’ai fait ma communion à 11 ans, et ce qui me reste de mon éducation religieuse, c’est le chemin de croix que nous faisions une fois par an au moment de Pâques. Il m’a profondément marqué par la douleur que reflétait le visage de cet homme qui allait à la mort, portant sa croix sur le dos. Je ne comprenais pas du tout le sens de cette mort.

Mon père n’était pas satisfait de la pratique de sa religion qui ne comblait pas le vide de son cœur, et il commença à chercher dans toutes les directions,  y compris le spiritisme. J’assistais à des essais de guérison de nos petits maux d’enfants à l’aide de « passes magnétiques » que mon père pratiquait. Continue reading “25 ans après, « Papa » me cherchait toujours”

Le kamikaze se détend

David Porter

C’est toi la main de Dieu qui touche des blessés. C’est toi sa voix qui murmure sa compassion.

Dans le temps, j’étais un peu kamikaze pour certaines choses. Les enterrements par exemple. Je ne les aimais pas et je proclamais : « Quand je mourrai, mettez moi tout simplement dans une boîte et enterrez-moi. Je serai avec le Seigneur, alors ça m’est égal. »

Je voulais que personne, par exemple, me voyant dans mon cercueil ne dise : « Il a l’air tout naturel, tu ne crois pas ? » Si vous avez l’air naturel quand vous êtes mort vous étiez assez laid quand vous étiez vivant.
Les enterrements sont souvent de lourdes expériences émotionnelles et je ne voyais pas une raison pour soumettre ma famille à cela.

Heureusement pour les pompes funèbres, j’ai changé d’avis. J’ai enfin réalisé que les services d’inhumation ne sont pas pour les morts. Ils sont pour les vivants. Et bien que je ne sois pas très à l’aise avec leurs puissantes démonstrations d’émotion, je sais maintenant au moins pourquoi nous le faisons. Continue reading “Le kamikaze se détend”

La fidélité en question

Denis Biava

« On ne peut jamais être “complètement” fidèle si par “complètement” on entend “totalement”. L’autre ne peut jamais être mon “tout”, de même que je ne suis jamais le “tout” de l’autre. » Voici les propos de la philosophe Michela Marzano, auteur de “La fidélité ou l’amour à vif”.

Couple taking photos.Il est clair qu’avec de telles affirmations il sera difficile de considérer la fidélité comme étant un élément fondamental pour l’équilibre et l’épanouissement d’un couple. Certains ont trouvé la parade, le peuple Na. « Les Na sont une petite ethnie chinoise d’environ 30 000 sujets. Ils ont pour particularité de pratiquer l’infidélité librement et à leur guise. Pas de mariage, pas de jaloux et que du plaisir ! » c’est du moins ce qu’affirme le commentaire d’un journaliste sur le web.

Mais dans cette ethnie, aucun homme n’ayant de femme attitrée, il n’y a pas d’attachement affectif… ! quel drame humain et quel drame pour l’équilibre de chaque individu. Si nous sommes d’accord pour affirmer qu’il est nécessaire que la femme, comme l’homme prennent des positions fermes dans leur propre vie pour que rien ne vienne submerger les sentiments et provoquer une détérioration du couple, il n’en demeure pas moins que la fidélité est un fondement essentiel, incontournable pour qu’un couple trouve son plein épanouissement. Continue reading “La fidélité en question”