Projets De Paix–Le Choix d’un Conjoint

charles

Jean-Claude GUILLAUME (l’auteur de cet article est auprès du Seigneur maintenant mais ces conseils sont toujours pertinents)

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” (Jérémie 29.11)

J’ai connu des chrétiens qui n’ont probablement jamais découvert ce merveilleux passage. Ils prétendent, en effet, que Dieu laisse à l’homme son libre choix, ce qui est vrai, mais qu’il n’a aucun plan particulier pour sa vie, ce qui est faux.

Ce texte nous dit clairement que Dieu a des projets pour nous. Le mot projet utilisé ici peut se traduire par pensée, ou dessein. S’il est vrai que Dieu nous laisse notre libre choix, il désire néanmoins que nous mettions à profit sa compétence pour nous conduire dans des voies qui ne pourront être que les meilleures !

Tout particulièrement dans le domaine du mariage, il faut reconnaître que le choix d’un conjoint ressemble souvent à une loterie ! Faudrait-il vraiment croire que Dieu n’aurait aucun projet dans ce domaine, et qu’il espérerait simplement que nous tirions le gros lot ?

Je plains sincèrement de tout mon coeur ceux qui pensent ainsi !

LA MEILLEURE QUI SOIT Continue reading “Projets De Paix–Le Choix d’un Conjoint”

Ca va mal en France (Pot-Pourri…)

Teenage girl thinking using computerScott Hancock – Fotolia

C’est vrai. Nous avons de grands problèmes.

Notre population est de 65 millions d’habitants, mais la moitié sont retraités. On n’a que 33 millions pour faire le travail.

Dix-huit millions sont à l’école. Il ne reste que 15 millions pour faire le travail. De ces 15 millions, 10 millions travaillent pour le gouvernement national, alors il ne reste que cinq millions pour faire le travail.

Un demi-million est militaire, alors il ne reste que quatre millions et demi pour faire le travail.

De ce nombre trois millions et demi travaillent pour les gouvernements régionaux et locaux, ce qui laisse un million pour faire le travail.

A un moment donné il y a 700,000 personnes dans les hôpitaux et 298,998 en prison.

Il ne reste que deux personnes pour faire le travail–toi et moi.

Et te voilà, en train de lire des blagues !

(Internet. Note : les chiffres sont approximatifs … et inventés)

Vendre Le Fils pour 25 centimes ?

Il y a plusieurs années de cela, un homme est arrivé dans une ville pour oeuvrer comme pasteur d’une des assemblées.

Quelques semaines plus tard il prit l’autobus près de chez lui pour aller au centre-ville. En s’asseyant, il se rendit compte que le conducteur lui avait rendu vingt cinq centimes de trop en monnaie. Il se demanda ce qu’il allait faire. Continue reading “Ca va mal en France (Pot-Pourri…)”