Quand ma belle-fille remarqua que sa fille de deux ans ne mangeait pas sa nourriture, elle demanda : « Keri, pourquoi ne manges -tu pas ? » La petite répondit : « Je ne peux pas manger; Dieu m’a dit de ne pas le faire. » Sa mère dit : « Dieu ne te dirait pas de ne pas manger ton dîner. » La petite regarda le plafond puis dit : « Eh, bien. C’était peut-être Moïse. »
(—Esther F. Schmidt, Christian Reader, « Lite Fare. »)
Pitié pour les mourants ?
Il s’est repris et avec ses dernières forces, il est sorti de son lit et par un effort incroyable, il est descendu les escaliers pour arriver à la cuisine. Voilà, sa femme qui préparait les petits gâteaux.
Ne veut-elle pas la vie éternelle ?
Des étudiants qui se préparaient pour le ministère évangélisaient en faisant du porte à porte dans la campagne.
Par une chaude journée d’été, ils se sont arrêtés devant une ferme où criaient plein d’enfants et où aboyaient des chiens.
Quand ils frappèrent à la porte, la mère très fatiguée, répondit. Repoussant les cheveux de ses yeux, elle leur demanda ce qu’ils voulaient.
« Nous aimerions vous dire comment obtenir la vie éternelle » dit un étudiant.
Elle réfléchit un moment puis dit : « Non merci. Je ne crois pas que je pourrais la supporter. »
(Church Laughs Newsletter —Derric Johnson, Easy Doesn’t Do It, (Y.E.S.S. Press, 1991), p. 217)
La fête de athées ?
Un athée s’est plaint à un ami chrétien : « Vous, les chrétiens, vous avez vos jours de fête comme Noël et Pâques. Les Juifs fêtent Yom Kippour et d’autres. Mais nous, les athées, nous n’avons pas de fêtes reconnues. C’est injuste. C’est de la discrimination.
Son ami répliqua: “Pourquoi ne fêtez-vous pas le premier d’avril ?”
(www.aleloo.com)