Vous ne voulez rien ? Comment !

 

L’acteur Antonio Banderas a dit : « L’homme qui ne veut rien est invincible. » David Porter dit : « L’homme qui ne veut rien est mort. »

David P. ajoute : « Si tu ne veux rien, c’est qu’il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans ton cœur. » Tout cela n’a pas l’air très spirituel, n’est-ce pas ? Rien vouloir …

Dieu veut que tu veuilles. Il a mis au défi le fameux roi Achaz de demander le signe qu’il voudrait et Achaz a décliné l’offre pour une raison qui paraissait très spirituelle : « Achaz répondit : Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l’Éternel » (Esaïe 7:12).

L’Éternel s’est mis en colère contre ce roi au cœur endurci. Il voulait montrer Sa gloire et Sa puissance et Achaz ne voulait même pas demander. Si Dieu s’était manifesté, cela aurait perturbé son style de vie centré sur lui-même.

Un homme aveugle de Jéricho savait ce qu’il voulait, lui, et il n’a pas eu peur de demander. Les cris  de Bartimée ont arrêté Jésus. L’homme a chancelé jusqu’à Jésus et le Seigneur lui a demandé : « Que veux-tu que je te fasse ? » (Marc 10:51).

« J’ai une requête que je n’ose pas prononcer, Monsieur. »

Est-ce ce qu’il a répondu ? Pas du tout ! L’homme aveugle savait ce qu’il voulait et il était prêt à crier comme un fou, à affronter les reproches de ceux qui l’entouraient et à se rompre le cou pour demander quelque chose qui avait l’air insensé.

« Rabbouni, que je recouvre la vue. » Continue reading “Vous ne voulez rien ? Comment !”