Es-tu un mort vivant ? Ou peut-être un vivant boiteux ?

Quand j’étais à Créteil, j’ai décidé de parler des zombies dans un message. Je ne me souviens plus vraiment des applications spirituelles. Tout ce dont je me rappelle, c’est des zombies. Donc, pour être vraiment cool, j’avais cherché une vidéo rigolote sur youtube à propos des zombies.

Mais les zombies ne sont pas rigolos, tu le savais ? Je l’ai découvert. Ils sont macabres, effrayants et bizarres. J’ai réalisé que, si je montrais l’une de ces vidéos, les dames pourraient bien me transformer en zombie.

Mais tu sais quoi ? J’ai trouvé quelque chose dans la Bible qui ressemble très fort à un zombie.

Tu te souviens du passage où Jésus a ressuscité Lazare des morts et où l’ancien cadavre est sorti du tombeau ? Il était encore tout emmailloté.

Si j’avais été présent, je crois que j’aurais été partagé entre louer le Seigneur Jésus et m’enfuir plus vite qu’un lapin sous stéroïde.

Lazare n’était pas un zombie, cela-dit. Il était à nouveau tout à fait vivant. Il avait simplement besoin de se débarrasser de ces bandes qui l’enveloppaient. Une fois qu’il a remis son tee-shirt et son jeans, il est redevenu un gars ordinaire qui avait été mort.

Les zombies chrétiens Continue reading “Es-tu un mort vivant ? Ou peut-être un vivant boiteux ?”

Peut-on s’embrasser à l’église ?

 

Donc, selon toi, Dieu est-il davantage comme ta grand-mère préférée ou comme ton prof de maths de terminale ?

La réponse est « oui. »

Il y a des moments, quand je lis la Bible, où je pense : « Je ne pourrai jamais atteindre cette vie-là. » Voilà mon prof de maths de terminale. Il faudrait déjà que je me réveille pour apprendre quelque chose dans cette classe. Imagine un peu !

A d’autres moments, je pense : « Dieu me rappelle Mami Deloney. » C’est doux et bon. Ce qu’il y a de bien avec les grand-mères, c’est qu’elles menacent plus qu’elles ne mettent la fessée. Et elles font des câlins et des cookies. Souvent, quand je lis la Bible, je vois Dieu comme cela.

Quand nous essayons de présenter seulement une facette de Dieu, nous nous retrouvons avec une image faussée. Nous sommes comme des fourmis qui essaieraient de décrire une baleine bleue. Nous ne pouvons pas tout voir sans un drone… ou sans l’aide d’autres personnes qui ont un point de vue différent.

(Je ne parle pas de mettre toutes les religions ensemble et d’en faire une moyenne. Ce serait comme de jeter un lion, un éléphant, un requin et une souris dans un puits avant d’essayer de décrire « l’animal. » Ce n’est pas la même chose. Je parle de voir Dieu tel qu’Il est décrit dans la Bible. »

Donc, si nous regardons de près, nous voyons des caractéristiques différentes de Dieu.

Dans l’eglise meme !

Voilà une partie de ce que Dieu est : « La bonté et la fidélité se rencontrent, La justice et la paix s’embrassent » (Psaumes 85:10-11). Continue reading “Peut-on s’embrasser à l’église ?”