Le déclic qui a tout changé dans une famille en tourmente

Blair B.

 

Les gens s’approchent de Dieu de tous les horizons. Dieu se sert de toutes sortes d’expériences pour combler toutes sortes de vie. Quand il était enfant, Blair a vécu le cauchemar d’un papa alcoolique. Aujourd’hui, il travaille avec les étudiants en Belgique. Qu’est ce qui a changé la direction de sa vie ? Quand s’est produit le déclic ?

« Le moment du déclic ? Oh, ça c’est facile car pendant mon enfance je me souviens que je me disais tout le temps que je ne voulais pas être comme mes parents quand je deviendrai adulte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’étaient pas des gens heureux. Mais d’abord, il faut que je dépeigne un peu mon histoire.

« J’ai grandi dans un foyer détruit par l’abus de l’alcool. Quand mon père décidait d’être présent, l’atmosphère dans la famille était très tendue et la violence prenait souvent le dessus. J’aspirais tellement à une vie de famille paisible et je vivais dans la peur d’une prochaine crise de violence.

« Vous pouvez imaginer alors mon grand choc le jour où ma mère a changé radicalement son comportement et son attitude juste après un autre drame familial. Elle est devenue joyeuse tout le temps. Auparavant, elle fumait trois paquets de cigarettes par jour pour se calmer. Souvent dépressive et anxieuse, maintenant elle se levait en chantant des cantiques au Seigneur. Elle priait au lieu de crier, montrait beaucoup d’affection envers ses enfants, fréquentait une nouvelle église où elle puisait sa source de joie parmi ses nouveaux amis.

 

« Alors, ça m’a beaucoup intrigué ! Ma mère est devenue une personne complètement différente de ce que je connaissais. Dorénavant, elle possédait une paix dépassant toute compréhension humaine. Je déclarais qu’elle était passée soit par un « lavage de cerveau » religieux ou elle avait découvert la vérité pour chaque être humain.

Lui aussi

C’est pour cela que j’ai accepté d’aller visiter son église un jour lorsqu’elle m’a invité. L’amour véritable que j’ai ressenti parmi les gens là-bas m’a convaincu que ma mère n’était pas folle. Au contraire, le message de l’amour d’un Dieu qui nous poursuit m’a parlé personnellement à l’intérieur de moi-même et cette révélation m’a permis d’ouvrir ma volonté à Son plan et Sa direction pour mon avenir. Bref, j’ai décidé de Lui donner les rênes de ma vie.

Ce déclic a vu le jour il y a trois décennies, quand j’avais 12 ans. Je ne l’ai jamais regretté un instant.

Certains disent que la foi est pour les faibles, les perdants. Les forts n’en ont pas besoin. Mais voilà quelqu’un étant ni drogué ou désespéré quand il a trouvé le secret de la vie.

Photo: www.microsoftoffice.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.