La « vieille folle » trouve la perle d’un grand prix

 Guy Bergamini (www.benirlesnations.com)

PearlsJour après jour, inlassablement, et par tous les temps, une lueur dans les yeux, la « vieille » fouillait dans les restes calcinés de la belle maison coloniale paternelle.

Elle vivait sur ce site dévasté, un caddie pour seul fourre-tout. Vivant de charité, revêtue de robes déchirées, une paire de gants usés qui laissaient apparaître le bout de ses doigts noircis, la « vieille », le dos courbé, n’arrêtait pas de remuer les cendres.

Depuis des années, le feu avait détruit la maison familiale et réduit à néant tout les espoirs d’avenir de celle qui jadis faisait la joie de son grand-père. Un jour, il lui donna un trésor : une perle de grand prix dans un écrin magnifique. Elle se trouvait dans un coffre qui fut détruit dans l’incendie.

La « vieille » croyait que si elle retrouvait cette perle de grande valeur, elle pourrait refaire sa vie, et même rebâtir la maison de famille qui avait été détruite.

 Elle trouve

Puis un jour, celle que l’on appelait la « vieille folle », sur cette île magnifique de la Barbâtre dans les Caraïbes, se mit à crier, en relevant sa tête d’un amas de cendre,

« Je l’ai trouvée ! Je l’ai trouvée ! Je suis sauvée ! ».

Des larmes de joie coulaient sur son visage, laissant des traces sur ses joues noircies par la poussière qu’elle venait de remuer. (source : M. Munroe / Ed Bethesda)

Sa quête était enfin terminée. Elle tenait au creux de sa main tremblante la perle précieuse qui allait changer sa vie. En un instant, elle retrouva son statut et sa position, son combat pour survivre était terminé, ses années de désespoir prenaient fi n, au milieu des ruines d’une maison calcinée.

Jésus est la perle de grand prix ! Et avec lui, même sur les ruines de votre vie, vous pouvez rebâtir votre couple, votre foyer, votre famille que les flammes de l’enfer ont détruites.

Matthieu 23.44/47 « Qui trouvera une femme de valeur ? Son prix dépasse beaucoup celui des perles. » Proverbes 31.10 « La grâce est trompeuse et la beauté vaine ; la femme

qui craint Dieu est celle qui sera louée. » Proverbes 31.30

Les pierres précieuses sont formées à partir de matières en fusion au coeur de la terre, ou se développent au sein des laves. Les éruptions volcaniques les remontent vers la surface terrestre.

Peut-être votre vie, votre couple passe actuellement par la fusion. Vos difficultés présentes face à une vie de solitude feront, avec la grâce agissante de Dieu, de vous un bijou de valeur, un solitaire de grand prix.

Les multiples crises dans votre couple, feront ressortir, une épouse de valeur, un époux de grand prix…! La crise l’a dévoilée. Ne vous laissez pas détruire par le feu, laissez-vous transformer en bijoux de fortune.

L’épreuve du feu

Tel est le plan de Dieu dans l’épreuve du feu. Il veut affiner votre foi en lui et votre confiance mutuelle, qui a plus de prix que l’or purifiée par le feu.

Vous avez une perle à la maison et vous ne le savez pas ! Le Seigneur est en train de vous la révéler.

Photo: Milica Sekulic  Pearls

One Reply to “La « vieille folle » trouve la perle d’un grand prix”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *