Voyager dans le future pour la force aujourd’hui

Les soucis visitent le futur et imaginent un résultat négatif, créant souvent par là-même la chose qu’ils redoutaient. La foi visite le futur et prépare toutes choses pour ton arrivée.

N’as-tu jamais souhaité pouvoir voyager dans le temps ? Moi, je le fais déjà. Je passe beaucoup de temps dans le futur. Je fouille un peu partout et j’essaye de deviner ce qui va se passer. Je fais des plan

Dieu a donné aux être humains la capacité de voyager dans le passé ou dans un avenir possible. Notre esprit vole vers l’avant pour voir des choses qui vont se produire. Cet ami que nous allons voir nous procure de la joie avant même d’arriver. Ce rendez-vous avec le gagnant de la semaine du grand concours des grognons nous fait trembler, avant même d’y être.

Une véritable clé pour avoir une vie remplie de puissance, c’est de voir ce que Dieu veut faire avant que d’en arriver là. Nous ne connaissons pas toujours tous les détails, mais nous savons que Dieu a notre futur entre Ses mains. Essaye de le voir comme Il veut que ce soit.

Si tu veux ôter toute la joie de ta vie d’aujourd’hui, imagine tout ce qui pourrait aller de travers dans le futur. Corrie Ten Boom a dit un jour : « Les soucis n’enlèvent pas les chagrins de demain, mais ils enlèvent la force d’aujourd’hui. »

Parfois, le futur m’effraie, parce que je me sens insuffisant pour ce qui pourrait arriver. Je suis aussi tout excité au sujet du futur quand je vois la tonne de bonnes choses qui m’attendent peut-être. Quelle est la différence ?

La plupart des gens disent que les choses imaginaires ne sont pas réelles, mais je ne dis pas comme eux. C’est incroyable l’effet qu’elles ont sur notre vie. Quand je vois un ours caché dans les ténèbres près de la route sur laquelle je suis en train de marcher, je suis mort de peur, qu’il y ait réellement un ours ou pas. Je tremble, mon cœur bat plus vite, ma paix s’en va.

L’ours est peut-être imaginaire, mais il change ma vie.

Comment des voyageurs dans le temps ont entraîné des millions de personnes dans leur naufrage

Douze espions ont arpenté le Pays Promis. Des millions de gens avaient exploré ce Pays Promis dans leur imagination, mais ils n’avaient pas imaginé beaucoup de problèmes. Ce n’est pas mal de réfléchir aux problèmes qui peuvent se poser dans l’avenir. C’est mal d’y penser sans compter sur l’aide de Dieu.

Le temps était venu pour eux de s’emparer de leur promesse. Les espions ont traversé le pays, leur tête s’est tournée à droite et à gauche. « Ouah, regarde cette ville ! Regarde comme le pays est fertile. Mais regarde comme ces gens sont forts. Ils sont grands. Ils sont mauvais. J’ai l’impression d’être une sauterelle quand je me tiens à côté d’eux. »

Et ils ont commencé à voyager dans le futur et ils se sont vus mordre la poussière lors de chaque bataille dans laquelle ils seraient susceptibles d’affronter ces gens. Dix d’entre eux ont dépeint une image si négative du futur que des millions de personnes ont commencé à hurler de défaite.

Avant même qu’une seule flèche ne soit tirée !

Deux autres espions ont vu les mêmes choses, mais ils ont voyagé dans le temps et se sont vu en train de vaincre ces géants et de s’emparer de ce pays, parce que Dieu l’avait promis.

Malgré tout, ceux qui avaient chanté la destruction ont planté leur vision du futur dans l’esprit des gens.

Je me demande combien de fois les choses se sont passées comme cela.

Alors, comment voyager dans un futur puissant ? Tu commences par voir les choses comme Dieu dit qu’elles sont. Pendant que tu avances, imagine à quoi l’avenir ressemblera si tout se passe bien au lieu de paniquer à propos de ce qui pourrait mal tourner.

Oui, regarde les problèmes possibles, et imagine les solutions que Dieu pourrait te donner. Commence à te réjouir dans ce que Dieu va faire pour toi.

Une exploration pleine de puissance

La Bible promet la paix à la personne qui remplit son esprit de choses vraies, nobles, justes, pures, aimantes, admirables, excellentes. Et qui décide de vivre selon le schéma que dessine la parole de Dieu.

Je vais être honnête avec toi : je peux vraiment être déprimé quand je regarde les infos ou quand je lis toutes ces bêtises sur internet. D’habitude, je lis les gros titres du New York Times, puis de Fox News. Je les additionne puis les divise par deux. J’imagine que c’est alors plus proche de la réalité.

Les gars, nous devons nous saisir de nos pensées. Si nous ne sommes pas maîtres de nos pensées, par la puissance du Saint-Esprit, nous nous trouvons sur une voie rapide vers la misère.

On ne peut pas être joyeux en Jésus si notre esprit est rempli de bêtises. Toutes ces disputes stupides sur internet sont beaucoup de bruits pour rien. Elles ne changent rien, sauf les ulcères à l’estomac qu’elles nous donnent et ce problème de négativisme qu’elles apportent. Oh oui, nous nous mettons vraiment en colère contre les gens qui ne sont pas d’accord avec nous, n’est-ce pas ?

Garfield

Que ce passe-t-il quand nous remplissons notre cœur et notre esprit de bonnes choses ? Premièrement, la paix de Dieu va nous garder. Je suis un grand fan des bandes-dessinées de Garfield. Une fois, le copain de Garfield, Jon, dit au gros chat : « Attends un peu de voir ce que j’ai acheté. »

Sur ce, Jon sort un chapeau de cow-boy voyant et atroce. Garfield le regarde, puis commente : « C’est incroyable ce que les gens préfèrent avoir plutôt que de l’argent. »

(http://www.gocomics.com/garfield/1988/11/23)

Il est tout aussi incroyable de voir ce que certaines personnes préfèrent avoir plutôt que la paix de Dieu.

Donc, comment devons nous explorer le futur ? La Bible dit :

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Philippiens 4:6-7)

Et

« Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur ! » (Psaumes 19:14)

Dieu m’aide à décider de ce qui demeure dans mon esprit et de ce qui sort de ma bouche. Le Saint-Esprit et moi, nous sommes les maîtres. Quand je visite le futur et que j’établis des plans pour les jours qui viennent, au lieu de paniquer, je suis capable de vivre dans la force, anticipant ce que Dieu a planifié.

Hmmm …

« Ne crains jamais de confier un futur inconnu à un Dieu connu. » Corrie Ten Boom

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *