Vous ne voulez rien ? Comment !

 

L’acteur Antonio Banderas a dit : « L’homme qui ne veut rien est invincible. » David Porter dit : « L’homme qui ne veut rien est mort. »

David P. ajoute : « Si tu ne veux rien, c’est qu’il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans ton cœur. » Tout cela n’a pas l’air très spirituel, n’est-ce pas ? Rien vouloir …

Dieu veut que tu veuilles. Il a mis au défi le fameux roi Achaz de demander le signe qu’il voudrait et Achaz a décliné l’offre pour une raison qui paraissait très spirituelle : « Achaz répondit : Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l’Éternel » (Esaïe 7:12).

L’Éternel s’est mis en colère contre ce roi au cœur endurci. Il voulait montrer Sa gloire et Sa puissance et Achaz ne voulait même pas demander. Si Dieu s’était manifesté, cela aurait perturbé son style de vie centré sur lui-même.

Un homme aveugle de Jéricho savait ce qu’il voulait, lui, et il n’a pas eu peur de demander. Les cris  de Bartimée ont arrêté Jésus. L’homme a chancelé jusqu’à Jésus et le Seigneur lui a demandé : « Que veux-tu que je te fasse ? » (Marc 10:51).

« J’ai une requête que je n’ose pas prononcer, Monsieur. »

Est-ce ce qu’il a répondu ? Pas du tout ! L’homme aveugle savait ce qu’il voulait et il était prêt à crier comme un fou, à affronter les reproches de ceux qui l’entouraient et à se rompre le cou pour demander quelque chose qui avait l’air insensé.

« Rabbouni, que je recouvre la vue. »

Il le désirait ardemment et il a traversé toutes sortes d’obstacles pour arriver jusqu’à Jésus.

Dieu veut inspirer ce que tu veux. Ce que tu veux révèle ton cœur.

Que veux-tu ?

La taille de ce que tu veux révèle l’idée que tu te fais de Dieu. La nature de ce que tu veux peint une image de ton intérieur spirituel.

– Si tu ne veux que des petites choses, tu as peut-être peur de demander. Après-tout, si Dieu ne répond pas, cela risque d’altérer ta foi.

– Tu es peut-être trop satisfait de ce que tu as et de l’endroit où tu es.

– Tu veux peut-être les mauvaises choses. Fais attention : tu auras peut-être ce que tu demandes, alors passe du temps devant Dieu pour faire le tri dans ce que tu veux. Le Seigneur nous parle de gens ingrats qui voulaient toujours ce qu’ils n’avaient pas… jusqu’à ce qu’ils l’obtiennent.

« Il leur accorda ce qu’ils demandaient ; Puis il envoya le dépérissement dans leur corps. » (Psaumes 106:15).

Si tout ce que tu veux, ce sont des choses matérielles, cela ne t’apportera pas grand-chose de les vouloir. De nombreuses personnes pourraient chanter avec Janis Joplin : « Oh Seigneur, ne pourrais-tu pas m’acheter une Mercedes ? Mes amis conduisent tous des Porsches, je dois faire amende honorable. »

Des désirs mal placés débouchent sur un sentiment de vide.

Mais si tu voulais plutôt :

– que tes enfants et tes petits-enfants servent le Seigneur.

– faire une différence selon Dieu dans ce monde.

– avoir un impact sur ceux qui t’entourent et améliorer leur vie.

– maximiser les dons que Dieu t’a donné et laisser quelque chose de remarquable derrière toi, dans ton monde.

– faire… faire… eh bien, tu n’as qu’à remplir les blancs. Sais-tu ce que tu veux ?

 Comment faire le tri dans ce que l’on veut ?     

Vas devant Dieu. « Marine » dans Sa présence. Scrute Sa Parole.

« Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire » (Psaumes 37:4).

« Nous devons faire attention à nos désirs lorsque nous sommes dans la présence de Dieu, dans la prière. Quelque chose se passe lors de notre temps de communion avec Lui qui donne vie à notre capacité de rêver et de désirer. Notre esprit est renouvelé à travers cette rencontre divine, dessinant un canevas parfait sur lequel Il peut peindre. » Bill Johnson.

Un jour, j’avais une décision à prendre. Quelqu’un m’avait proposé de m’occuper d’un ministère et je voulais le faire, mais cela allait être difficile. Devais-je dire : « Oui ! » ?

En priant et réfléchissant, j’ai remarqué que Dieu m’avait semblé très proche, dernièrement. C’était l’une de ces périodes spéciales. Et je me suis souvenu du verset : « Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. »

Je faisais de Lui mes délices et j’avais le désir de me lancer dans ce ministère, alors j’ai dit : « oui ! » Parmi mes quarante-six ans de ministères, cette année-là reste l’une des meilleures.

Laisse courir ton imagination une minute. Si Jésus se tenait devant toi et demandait : « Que veux-tu ? », que répondrais-tu ? Si tu ne peux pas répondre à cette question, tu dois passer du temps devant Dieu jusqu’à en être capable.

___________________________

Hmmm …

« Le véritable amour est marqué par l’amour et la vérité. La vérité en elle-même peut facilement devenir du légalisme et de la fierté, mais l’échec à amener des hommes et des femmes à la repentance démontre un manque de compassion. Si je vois un aveugle marcher au bord du Grand Canyon, je dois lui demander de changer de direction. Même si le monde nous traite de bigots et d’intolérants quand nous parlons de la façon de vivre selon la sagesse de Dieu, l’amour sincère appelle à une obéissance à la vérité. Nous devons voir l’amour dans le contexte de l’éternité. » Jim Hennesy

_____________________________________

Messages videos de David

Voila des videos de David, “Facebook live,” que vous avez peut-etre loupé :  La foi qui etonna Jesus! Les gens s’etonne des miracles. Il y a une certaine foi qui etonne Jesus. Vous en avez besoin et moi aussi. https://www.facebook.com/david.porter.5832/videos/10156182300708748/

“Pourquoi Dieu ne répond-Il a ma prière !”
Sans espoir dans votre situation? Dieu semble sourd? Trouvez de l’espoir!  https://www.facebook.com/david.porter.5832/videos/10156152708878748/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *