La Famine Frappe Chez Moi

De la nourriture…svp!

Ma femme a prit l’avion il y a des années pour aller aider ma fille pour quelques semaines. Christi venait de donner naissance au quatrième dans la série :  » Les plus beaux petits-enfants du monde « . 
 
Le hic était que je devais m’occuper de moi-même. Pour la plupart, ce n’est pas un problème. Peu importe combien de fois je balaie, lave la vaisselle, ou fais mon lit dans les trois semaines, pourvu que je le fasse au moins une fois, juste avant qu’elle ne revienne.
 
Ce qui me donne des soucis, c’est la cuisine (et la machine à laver, mais ça, c’est une autre histoire). Je ne suis pas un bon cuisinier. En réalité, je suis un cuisinier très créatif, parce qu’il m’arrive d’inventer toutes sortes de délices culinaires.
 
Seulement le goût est généralement pas très bon.

Mes créations dans la cuisine


Une fois, j’ai eu l’idée de faire fondre le fromage  » mozzarella  » dans une soupe de crème de champignon. Je ne décrirai pas le résultat parce que il est possible que vous ayez l’estomac délicat.
 
Une autre fois quand Phyllis est partie pour une réunion de femmes, j’ai trouvé des merguez dans le congélateur. Je les ai décongelé dans la micro-onde.
 
Cela marchait bien. Alors, j’ai décidé de les faire cuire dans le micro-onde parce que je ne voulais pas laver la poêle après. Ce ne fut pas une bonne idée. Ils avaient après la consistance d’une baïonnette de bois. Le goût faisait aussi penser au bois, mais au moins, ils étaient chauds !
 
Phyllis m’a laissé avec dix repas, pré-préparés et congelés ainsi que des instructions pour l’utilisation du micro-onde (J’ai aussi des instructions pour la machine à laver, mais ça, c’est une autre histoire). J’ai prêché quelque part le week-end dernier et là, j’ai mangé assez pour plusieurs jours ! Avec des missions les deux prochains week-ends plus quelques invitations des amis, ça devrait aller.
 
S’il me manque des repas pour le micro-onde j’irai peut-être au supermarché pour m’acheter des merveilles congelées. Je l’ai fait une fois dans le temps, mais je me suis posé la question si je n’avais pas acheter de la nourriture pour chien par erreur. C’était bon marché mais ce n’était pas trop bon.
 
Admettons-le. Dans la cuisine, il faut quelqu’un qui sache ce qu’il fait.
 

La vie éternelle est pareille.
 

Les hommes (et les femmes) essaient de se débrouiller. Ils essaient de plaire à Dieu par leurs bonnes oeuvres, mais leurs mauvaises oeuvres brûlent le repas. Ils essaient d’impressionner avec leur religion, mais Lui ne les regarde même pas. Ils se disent qu’ils ne sont pas pires que leur voisin, mais en réalité le voisin n’est pas trop fort face au  Seigneur non plus.
 
Il se peut qu’ils proclament haut et fort que Dieu n’existe pas quand les évidences de sa présence crient de partout.
 
Que faites-vous ? Essayez-vous de bricoler quelque chose qui remplira votre estomac vide, mais vous êtes toujours mort de faim et de soif ? Vous regardez dans le « congélateur spirituel  » mais il n’y a rien ?
 
Puis un jour, vous venez au  » Chef Divin « . Sa table est comblée de pardon, de paix, de puissance pour vivre, d’espoir pour l’éternité, d’appartenance à sa famille, la pleine joie !
 
 » Combien tout cela va me coûter  » ? vous demandez d’une voix tremblante.

« Rien,  » dit-il avec un grand sourire.  » Mon Fils Jésus a tout payé à la croix. Tout ce que tu pourrais offrir, ne serait qu’une insulte « .

Alors, vous vous mettez sur une chaise, saisissez une fourchette, et vous attaquez. Pas de micro-onde ici. Par amour et reconnaissance pour ce qu’Il nous a donné, vous Lui offrez tout votre coeur, votre vie et votre service.

Vous ne gardez rien. Comment donner moins que le meilleur pour Celui qui a pourvu à un tel banquet pour nous ?
 
Si je survie, dans quelques semaines, j’irai voir ces beaux petits, moi-même (ainsi que leurs parents). Je vais manger autant que je veux.
 
En ce qui concerne la vie éternelle, j’ai décidé de laisser Dieu  » faire la cuisine « . Il m’a donné la vie éternelle dans son Fils Jésus et je le  » mange  » de bon coeur. Et vous ? Pourquoi ne pas Lui donner le droit d’agir dans votre vie ? Si vous ne le connaissez pas, pourquoi ne pas Lui demander le pardon de votre péché, et Lui demander de prendre votre vie dès maintenant ? Mettez votre confiance en Jésus-Christ.
 
Que le banquet commence !

——————————————————————–

Si ca vous interesse …

Une athée rencontrent l’inexpliquable (Denis et Nathalie Biava)  — « Durant cette réunion dominicale, il se passa un « phénomène » bien surprenant, mais bel et bien réel ! »  CLIQUEZ pour la suite  

Une main étendue dans l’enfer des prostituées — « Soudain, les yeux de la jeune fille blonde se sont remplis de larmes parce qu’elle voyait l’accomplissement de son rêve de la soirée précédente, mais cette fois-ci elle était bien réveillée. » Cliquez pour la suite:

Le conflit et l’épouse du pasteur (Gabriele Rienas) –Le message posté sur internet était poignant : « Je suis actuellement assise dans le bureau de mon mari durant le culte du dimanche matin. J’ai expérimenté tant de douleur que je ne peux plus m’obliger à agir comme si de rien n’était et de faire face à ces gens. » CLIQUEZ  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *