Es-tu déjà allé à l’école sans pantalon ?

Je faisais ce cauchemar. Je rêvais que j’allais à l’école en oubliant de mettre mon pantalon. Un peu gênant, non ?

Même si ce n’était qu’un rêve, j’étais tout de même embarrassé et j’essayais, la plupart du temps sans succès, de trouver un pantalon. (L’un d’entre vous aurait-il des notions en psychologie pour me dire ce que ça signifie?)

Bon, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais as-tu pensé à mettre un pantalon ce matin avant de quitter la maison ? Beaucoup de chrétiens ont oublié et ont dû choquer un certain nombre de gens, à l’heure qu’il est.

Et parfois, nous portons des trucs qui devraient nous faire rougir. Je ne parle pas des vêtements qu’on peut acheter dans un magasin, mais de vêtements spirituels.

Une garde-robe élégante

Voilà comment être bien habillé pour Dieu.

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ… » (Colossiens 3:1). Quand tu t’es repenti de tes péchés et que tu as placé ta foi en Jésus, quelque chose s’est passé dans ta vie. Il a changé ce que tu es en profondeur. Tu as maintenant le pouvoir de vivre comme le Seigneur.

Être ressuscité avec Christ signifie avoir le potentiel de vaincre le péché et de servir le Seigneur. Mais si tu ne gardes pas à l’esprit le fait que tu as été ressuscité avec Christ et que tu n’en saisis pas toutes les ramifications pour ta vie, tu t’écrases et brûles.

Je l’ai fait – des centaines de fois.

Les clés de la croissance

La clé pour vivre une vie qui plaise à Dieu est ici. Il ne s’agit pas « d’essayer plus fort » mais de « regarder à Christ et à ce qu’Il a fait pour toi, réaliser ce que cela signifie et, par Sa force, devenir ce que tu es – une nouvelle créature en Christ. »

Comment cela doit-il se traduire dans ma vie quotidienne ? Colossiens 3 nous le dit :

  1. Tourne ton cœur et tes pensées vers les choses d’en haut (v. 1 et 2). Nous ajustons les choses en fonction du bon réglage. Mauvais réglage, pas de résultat. Bon réglage, bons résultats. Je trouve que c’est une pensée excitante : le « David ressuscité » est capable d’ajuster les réglages de son cœur et de ses pensées. Je ne suis pas le prisonnier de mes sentiments ou de mes passions. Je peux contrôler la façon dont je réagis à ce qui m’arrive, mais je dois le vouloir. Je dois prendre la décision d’être le maître de mon cœur et de mes pensées et non leur esclave. (Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Colossiens 3:3).

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu » (Colossiens 3:1-3).

  1. « Faites donc mourir tout ce qui est terrestre en vous… » (Colossiens 3:5). Si tu laisses les saletés courir dans ton cœur et tes pensées, elles finiront par contrôler tes actions. « Faire mourir » fait mal. Ce n’est pas agréable, mais cela change la qualité de notre vie. C’est toi qui dois les faire mourir. TOI !
  2. Revêts le nouveau toi, qui est renouvelé (3:10). Nous sommes ressuscités avec Christ, nous sommes cachés en Christ, nous sommes constamment renouvelés. C’est un fait et un processus. Tout comme on met un pantalon tous les jours, nous avons besoin de revêtir des « pantalons » spirituels. Essaye ces vêtements : Colossiens 3:10-17).

John Bevere dit dans son livre, La vie que tu es censé vivre : « … la véritable sainteté demande un effort de notre part, que beaucoup ne sont pas près à fournir. Nous devons coopérer avec la grâce de Dieu pour produire le fruit de la sainteté dans notre vie et de nombreux prédicateurs vont oublier, soit inconsciemment, soit à dessin, de le prêcher afin de ne pas nuire à l’attrait de l’évangile. De nombreuses personnes préférerait avoir un évangile qui ne requiert aucun effort de leur part plutôt que le vrai évangile. »

Deux questions pour toi :

  • Comment mettre tout cela en pratique dans ta vie ? Nomme deux choses que tu dois constamment faire mourir. Que peux-tu faire aujourd’hui pour laisser Christ te renouveler dans ces domaines ?
  • Nomme deux « vêtements » que tu dois constamment penser à mettre ? (Exemple : la reconnaissance, la paix, la compassion, etc.)

Hmmm …

« Ces cinq dernières années, Dieu m’a fait comprendre une chose très clairement : Il va me demander davantage encore alors que je prends de l’âge, plutôt que de me demander moins. Flâner, se relâcher, voilà qui est hors de question. Si je veux que mon enseignement et mon ministère aient une onction croissante, par exemple, où qu’ils portent davantage de fruits, ou si je veux voir des victoires dans le Corps de Christ et de véritables merveilles de Dieu au sein de mon ministère, je vais devoir avancer davantage, creuser plus profondément dans Sa Parole, devenir plus audacieux… en amour, dans le service, dans la prière et devenir plus fort dans la bataille. Plus humble en esprit. » Beth Moore


Recommandé pour vous–

L’article que vous devriez lire avant de vous marier … Considérez ces choses avant de dire : « Oui ! ». Pouvez-vous en ajouter quelques-unes ? Cliquez pour la suite

Prophétique : où en est l’Eglise de Jésus? Où allons-nous ? … Il y a des personnes que Dieu a mises dans l’Eglise pour indiquer où nous en sommes et où nous allons–les fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir que devait faire Israël. (1 Chron. 12/32). J’ai solicité l’avis de quelques uns que je considere « fils d’Issacar », des amis qui ont une oreille tendu vers Dieu. Pour la suite, CLIQUEZ

Table Ronde : Sortez de cette période de morte spirituelle … «Lorsque vous passez par une période de sécheresse spirituelle que faites-vous pour en sortir ? » CLIQUEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *