Le 6ème élément

Eric & Rachel Dufour

Connaissez-vous les 5 langages de l’amour de Gary Chapman ? Voilà un livre que tous les couples devraient avoir lu, voir même relire ensemble. Gary Chapman a résumé par catégories nos langages basiques et essentiels.

1 – Les services rendus : Si votre conjoint se sent aimé(e) quand vous faites la vaisselle pour elle ou lui, quand vous lui servez une tasse de thé, quand vous remplissez la voiture pour elle ou lui, rendez-lui service et vous en ferez le ou la plus heureux (se) au monde !

2 – Le toucher : Si votre conjoint se sent aimé (e) quand vous le ou la touchez, quand vous lui passez la main dans les cheveux, quand vous le ou la surprenez ou passez vos bras autour de lui ou d’elle, touchez le ou la, aussi souvent que possible, et vous en ferez le ou la plus heureux (se) au monde !

3 – Les cadeaux : Si votre conjoint se sent aimé (e) quand vous lui offrez un cadeau, quel qu’il soit, si son visage s’illumine lorsque vous ramenez un petit souvenir de votre dernier voyage, ou que vous êtes passés chercher un joli bouquet, juste parce que avez pensé à lui ou elle, soyez intentionnels et creusez-vous la tête pour trouver le petit geste qui fera de lui ou d’elle le ou la plus heureux (se) au monde !

4 – Les compliments : Si votre conjoint se sent aimé (e) quand vous lui donnez un compliment sur sa personne ou ce qu’il ou elle a accompli, si il ou elle est sans cesse à la recherche de ce précieux compliment, c’est que son oxygène provient de ces fameuses petites phrases qui font tellement de bien : « Tu es formidable, merci pour tout ce que tu as accompli aujourd’hui ! », donnez le lui, aussi souvent que possible et vous en ferez le ou la plus heureux (se) au monde !

5 – Les temps de qualités : Si votre conjoint se sent apaisé (e) lorsque vous pouvez passer du temps ensemble, si les tensions diminuent, simplement parce que vous vous êtes assis une demi-heure pour discuter tranquillement, si une course semble agréable pour lui ou elle, juste parce que vous la faites ensemble, c’est qu’il ou elle a besoin de passer des temps de qualité avec vous. Organisez-vous pour instaurer et protéger ces temps de connexion très spéciaux pour votre conjoint, et vous en ferez le ou la plus heureux (se) au monde !

6 – Eric et moi voudrions ajouter ici un 6ème élément : La nourriture ! Cuisiner pour ceux que l’on aime est très souvent un moyen de dire je t’aime. Manger ensemble produit le même effet positif ! Alors, nous vous encourageons à connaître et pratiquer le langage de l’amour de votre conjoint, et n’oubliez pas d’ajouter ce 6ème élément ! Passez du temps ensemble autour d’un bon repas préparé avec amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *