La guerre spirituelle fait rage

Faire la queue à la caisse des supermarchés étaiet une expérience très excitante, à une époque. Les gros titres des revues exposées à côté proclamaient des trucs dingues comme : « J’ai été enlevé par un extraterrestre à trois têtes » ou « J’ai donné naissance à l’antichrist. »

A l’heure actuelle, les files d’attente dans les magasins nous proposent encore quelques titres intéressants, du genre : « J’ai perdu 50 kilos en deux heures, grâce à ce secret que les médecins ne veulent pas vous révéler. » (Cette personne a probablement perdu ses deux jambes dans un accident de voiture). « Découvrez ce que Beyoncé a fait qui va vous faire grimacer. »

Mais il semblerait que les titres les plus exotiques et scandaleux aient disparu. Plus de martiens kidnappant d’honnêtes citoyens. C’est triste.

Mais ne pleurez pas. Surprise surprise ! La plupart de ces « nouvelles » choc sont passées à internet ! Et c’est gratuit !

Et on peut trouver des truc comme : « L’alliance que Trump a contractée avec les hommes de l’espace venus de Jupiter pourrait bien renverser le monde » ou « Le secret scandaleux de Biden – vous ne regarderez plus jamais les bourdons de la même façon. » (Tu crois que je pourrais me faire engager pour écrire des titres pour ces sites?)

Les histoires ridicules

Que d’heures passées sur internet à ingurgiter des choses ridicules. La plupart du temps, ces histoires ont un brin de vérité sorti hors de son contexte, déformé et assaisonné avec une tonne de commérages, de rumeurs et même de mensonges. Nous sommes attirés par ceux qui affirment des idées que nous partageons.

Le comédien Flip Wilson disait qu’un mensonge était aussi bien que la vérité, tant qu’on réussissait à le faire croire à quelqu’un. Beaucoup de gens souscrivent à cette théorie.

Ce qui me dérange, c’est que nous trouvons des heures pour nous nourrir de ces détritus, mais nous n’avons pas dix minutes par jour pour lire la Parole de Vérité, la Bible ! Savais-tu qu’en passant dix minutes à lire la Parole de Dieu chaque jour, tu passais 60 heures à la lire par an ? Soixante heures !

Qu’est-ce que cela pourrait faire comme bien à notre esprit !

Mais rien de tout ça n’est nouveau. Il y a des milliers d’année, quelqu’un a écrit sous l’inspiration de Dieu : « Un cœur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie » (Proverbes 15:14)

Histoire vraie

Puis-je te dire un secret ? Ce que Jésus fait est bien plus excitant, puissant et important que ce que Bill Gates est supposé être en train de faire !

Mais si tu lis les journaux du Ciel, tu peux t’apercevoir que la vérité du point de vue de Dieu est bien plus effrayante qu’une histoire au titre aguicheur.

L’Ukraine, la Covid-19, les divisions politiques, raciales et de sexes ??? Pourrait-il se tramer quelque chose dans les lieux invisibles derrière les gros titres actuels ?

« Il ne s’agit pas d’une guerre d’un week-end que nous pouvons quitter et oublier en quelques heures. Il s’agit d’un combat à la mort, jusqu’à la fin, contre le diable et ses anges.

« Soyez préparés. Vous êtes engagés dans une chose dont vous ne pouvez pas vous sortir par vos propres forces. Acceptez toute l’aide que vous pouvez recevoir, toutes les armes forgées par Dieu, afin que lorsque tout sera terminé, au milieu des cris de victoire, vous soyez encore debout.

« La vérité, la justice, la paix, la foi et le salut sont plus que des mots. Apprenez comment les mettre en pratique. Vous en aurez besoin au cours de toute votre vie. La Parole de Dieu est une arme indispensable. De la même façon, la prière est essentielle dans cette guerre. Priez fort et longtemps. Priez pour vos frères et sœurs. Gardez les yeux ouverts. Soutenez-vous les uns les autres pour que personne ne reste en arrière et n’abandonne. » (Éphésiens 6:11-18 traduit d’après la version anglaise The Message).

Comment pouvons-nous gagner cette guerre invisible ?

Que se passerait-il si l’Église se mettait à prier ? Que se passerait-il si l’Église commençait à proclamer Jésus à ceux qui sont désespérés ? Que se passerait-il si l’Église aidait de plus en plus ? Que se passerait-il si l’Église devenait un exemple d’adoration, de prière, de joie, de paix et de service ? Les rapports disent que, en Ukraine, les églises ouvrent leur portes pour laisser entrer les réfugiés tandis que l’envahisseur essaie de prendre leur pays. Ça, c’est le cœur de Dieu.

La personne qui désire réellement savoir ce qui se passe dans le monde cherche la vérité de Dieu. Les gens insensés courent après des histoires idiotes.

Attention ! Croire et répandre des histoires déformées peut t’empêcher d’entrer dans la présence de Dieu : « Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel? … Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper » (Psaumes 24:3,4b)

Alors comment savoir si on est en train de se nourrir d’informations déformées ?

Ces informations peuvent être vraies, mais elles tentent de nier cette réalité : Dieu est vivant, Il est au contrôle et les nations sont dans Ses mains.

Si les nouvelles que tu consommes ne t’apportent aucune joie, alors il est peut-être temps de changer de régime. « Ah mais tout ce qui est bon est mauvais pour la santé. » Donc, tu vas continuer à subir cette attaque spirituelle qui vient d’une consommation constante de déchets ? Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, tu diras : « Je t’avais bien dit que cela allait arriver ! » plutôt que de courir vers le Seigneur et de le laisser mettre en fuite notre ennemi ? (Ésaïe 59:19).

Si nous nous retrouvons à manquer de joie et de paix ou que nous tremblons de frayeur à cause de ce qui arrive, nous devons nous demander : « Pourquoi est-ce que je réagis comme quelqu’un qui n’aurait pas de Dieu tout-puissant qui l’aime ? »

Répandons la Bonne Nouvelle de Dieu, pas : « Oh ! Le ciel est en train de nous tomber sur la tête. »

Prends tes armes et pars au combat spirituel. La semaine dernière, les États-Unis ont offert au président ukrainien Volodymyr Zelensky de l’évacuer. Sa réponse : « Le combat est ici. J’ai besoin de munitions, pas d’un voyage. »

Cela devrait être aussi notre réponse.

David Porter combine 50 ans de ministère en Amérique du Nord et en Europe avec une vision de la vie humoristiquement sérieuse. Sa passion, c’est une spiritualité qui agit dans la vie quotidienne. Vous pouvez souscrire à ce blog ou faire un commentaire en envoyant un e-mail à davidscoffeestains@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.