2 réponses sur “Liens-nos amis”

    1. Chère Marlène,
      Il n’y a rien de plus naturel que de désirer un foyer et une famille, quelqu’un avec qui on peut partager la vie. Il y a des choses qui sont importantes en attendant :
      –Donnez votre vie 100 % au Seigneur Jésus et servez-le de tout coeur. Dans ce domaine je ne peux que vous encourager à vous approcher de Dieu et lui demander de vous guider, d »éclairer votre chemin et d »ouvrir les portes qui vous permettrons de rencontrer véritablement celui qui doit être votre mari, et de fermer les portes si vous faites fausse route.
      –Cherchez un mari, là où se trouvent des hommes qui aiment le Seigneur comme vous. Il y a un verset qui dit que celui qui a trouvé une femme (ou un mari en occurrence) a trouvé le bonheur. Effectivement, si on a trouvé, ça veut dire qu’on a aussi cherché. Le Seigneur fait sa partie, mais est-ce que nous avons aussi un rôle à jouer ?
      –Préparez-vous à être « la fille de rêve » pour celui dont vous rêvez de devenir l’épouse. Je ne parle pas de l’apparence extérieure, mais de la femme que vous devenez intérieurement. Soyez la personne pour laquelle votre futur mari prie, en caractère et dans votre marche avec le Seigneur.
      –Apprenez à être heureuse en tant que célibataire. À la fin, ce n’est pas le mariage qui va nous combler si nous ne sommes pas déjà en paix. Nous ne sommes pas meilleures quand nous sommes mariés qu’avant. Trouvez une joie dans l’état où vous êtes.
      –Parlez avec la personne. Prenez du temps pour la connaître. Souvent nous considérons seulement l’extérieur ou s’il y a un « coup de foudre ». Mais, les coups de foudre passent et nous vivons avec une personne en chair et en os.
      « Seigneur, je prie pour ma sœur. Prends sa vie à 100 %. Comble-la de ta grâce et donnes-lui un mari avec qui elle peut accomplir ta volonté tout au long de la vie. Merci Seigneur Jésus. »
      Jésus connait toutes choses du présent et de l »avenir, alors faites-lui confiance, tournez-vous vers lui, priez-le et demandez-lui de vous guider, n »écoutez pas votre propre coeur seulement, car les sentiments sont bien souvent trompeurs, mais laisser l »oeuvre du Saint-Esprit se faire en vous.
      Mettez toute votre confiance en Dieu qui connaît déjà celui qui sera votre époux. La Bible dit : « Fais de l’Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, mets en Lui ta confiance, et Il agira » (Psaume 37:4-5).
      Je vous encourage à persévérer dans la prière et de mettre toute votre confiance en Dieu qui connaît déjà celui qui sera votre époux. La Bible dit : « Fais de l’Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, mets en Lui ta confiance, et Il agira » (Psaume 37:4-5).
      Pasteur David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *