Blog

Inutile !

Lorsque vous considérez un garçon de 16 ans, vous n’avez pas beacoup d’espoir pour le futur de l’humanité.

Le voici, mince, manquant de retenue avec sa capacité de manger comme un sumo de 200 kilos et le désir de travailler comme testeur de matelas. Sa chambre ressemble à l’accomplissement d’une prophétie biblique.

Essayer de l’avoir pour tondre la pelouse est plus difficile que de trouver une solution de paix dans le conflit du Moyen-Orient.

Enfin voilà ce même type inutile 10 ans plus tard. Il est papa de sa propre famille et travaille fidèlement à son emploi. Vous n’aviez jamais pensé qu’il aurait pu le faire mais il est entrain de vous éblouir. On se demande ce que notre père voyait lorsqu’il nous regardait.

Un esclave nommé ” utile ” (Onésime signifiant utile)  était peut-être inutile, paresseux et probablement un voleur. Il s’enfuit et son maître Philémon ne savait pas ce qu’il était devenu jusqu’à ce qu’un jour, il réapparut à la porte de la maison portant une lettre de l’ami de Philémon : Paul.

La lettre détaillait une transformation dans la vie d’Onésime. Jésus avait transformé ” inutile ” en ” utile. ” Paul voulait que Philémon prenne conscience de ce changement.

Apprenons à regarder les gens à travers les yeux de Dieu. Gardons une vision, non simplement de ce que nous voyons au devant de nous, mais ce que leur Père Céleste voit en eux. Il voit ce qu’ils vont devenir lorsqu’il va les toucher.

Le temps et la puissance de Dieu font des miracles. Attendons-les.

“C’est de préférence au nom de l’amour que je t’adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, un vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ. Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. Je te le renvoie, lui, une partie de moi-même.” (Philemon 1:9-12)

david   David Porter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *