Pendant un temps, c’était la mode d’inviter tout le monde et n’importe qui en salle d’accouchement, à l’exception peut-être du facteur. On pouvait même faire une vidéo pour immortaliser le moment.
Pourtant, la femme qui donne naissance à un enfant s’en souvient souvent jusqu’à la fin de sa vie.
J’étais là, les trois fois, avec ma femme jusqu’à ce qu’elle soit emmenée dans la salle d’accouchement. (A l’époque, on ne voulait pas du père dans la salle d’accouchement, parce qu’il avait parfois tendance à s’évanouir ou à prendre de drôles de couleurs.)
Voir la souffrance associé à la naissance d’un enfant ne m’a jamais donné envie d’avoir un bébé moi-même. J’ai souvent remercié le Seigneur d’avoir donné la tâche de porter un enfant aux femmes et d’avoir donné aux hommes la tâche de s’en vanter. Toutes les familles se seraient limitées à un seul enfant si ça avait été l’inverse.
Donc, je dois admettre que j’ai été un peu surpris quand j’ai vu ce verset dans Esaïe où Dieu se compare Lui-même à une femme en train d’accoucher.
Il commence le passage avec une image plus « confortable » en se comparant à un guerrier qui part au combat. (Esaïe 42:13)
Mais la pensée de Son peuple aveuglé, en train de suivre bêtement des idoles, Le submerge. Il crie, pleure et agit. Continuer la lecture de « Dieu qui donnerait naissance à un bébé ? »