J’ai eu une nouvelle pensée, récemment, alors que je priais pour ma famille. Beaucoup de gens se plaisent à dire que tu peux être maudit pour les péchés de tes aïeux jusqu’à la troisième ou quatrième génération.
« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements » (Exode 20:5, 6)
Bon, je ne sais pas ce qu’il en est de la malédiction. Je pense que nous sommes coupables de voir ce que nous voulons (comme d’avoir quelque chose de nouveau et de cool à prêcher?). Mais, pourquoi se concentrer sur le négatif ?
Moi, je dirais que ce verset promet que, dès le moment où je place ma foi en Christ, une bombe atomique de bénédictions explose dans ma vie et que toutes les malédictions sont soufflées au loin. Regarde ce qu’Il dit : « fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandement. »
Quand je donne ma vie à Christ, la malédiction du diable est brisée et Christ promet un millier d’années de bénédictions pour ma famille.
Évidemment, je sais que, sociologiquement parlant, les familles transmettent des traits de caractères – bons et mauvais. Et nous devons faire avec cet héritage dans nos vies. Mais, en Christ, nous ne sommes plus des prisonniers ! Nous pouvons grandir pour devenir meilleurs.
Des bénédictions – pour tes arrière-arrière-arrière-etc.-petits enfants.
Donc, je priais un matin quand j’ai senti que le Seigneur me poussait à prier ainsi : « Dieu, je veux que tu bénisses ma famille sur un millier de générations ! Mes enfants, mes petits-enfants, leur enfants, etc., encore et encore dans l’avenir. Fais de notre famille une source de bénédictions. Si le monde est encore là dans un millier d’années à partir de maintenant, que ma famille soit bénie et qu’elle soit une source de bénédictions pour les autres, dans le nom de Jésus.
Ma grand-mère Deloney m’a dit que son grand-père, Solomon Moses Honnell, croyait en Jésus notre Seigneur. Il était né aux alentours de 1840. Je ne sais pas si la lignée de croyants a commencé avec lui, même si je suspecte qu’avec un nom comme Solomon Moses (Salomon Moïse en français), ses parents étaient probablement croyants également.
Tu ne peux pas exactement transmettre la foi de père en fils. Chaque individu doit décider lui-même d’être pour ou contre Jésus. Mais la promesse de Dieu est puissante et je crois que les parents croyants ont une influence puissante pour l’Évangile – sur leurs enfants et devant le trône de Dieu, dans la prière.
Ceux d’entre vous qui ont encore leurs petits à la maison peuvent proclamer les bénédictions de Dieu sur eux : « Seigneur, tu as dit un millier de générations de bénédictions. Je te demande un millier de générations de bénédictions en Jésus. » Continuer la lecture de « Une bénédiction sur mille générations pour ta famille »