Le chrétien et les soucis !

Guy Bergamini

Jésus sait que le souci N° 1 de l’homme concerne le manger, le boire, le vêtement. C’est l’objet de son premier enseignement lors du Sermon sur la montagne en Matthieu 6 v 24/34.

Le mot souci a pour racine le verbe : étouffer, étrangler ! On comprend mieux la parabole de la semence tombée dans les épines…elle étouffe : Matthieu 13v22. On comprend encore mieux lorsque les gens vous disent qu’ils sont angoissés, serrés dans la poitrine. La pensée est celle d’un animal qui vous saisit à la gorge pour vous étrangler.

L’inquiétude devient la source de maladies psychosomatiques mais aussi de pathologies réelles telles que : maladie de cœur, ulcère d’estomac, problèmes respiratoires, urticaire, cancers, migraines, dépression…tout pour vous raccourcir la vie.

L’inquiétude peut aussi conduire des âmes à toutes sortes de péchés, d’idolâtrie comme l’argent, de convoitises. Le diable rôde et cherche des « casse-croûtes »

La Parole de Dieu nous assure que la nature même de Dieu est de prendre soin des siens. Ne prenez-vous pas soin des vôtres ? Dieu se soucie de vous voilà pourquoi vous ne devez pas vous souciez de vous. C’est l’Un ou l’autre, Dieu ou vous. Vous n’avez pas à jouer le rôle de Père céleste. Celui qui s’est soucié de votre âme à la Croix pour que vous n’ayez pas de souci avec votre passé qui est effacé, prendra soin de votre avenir. Il prend soin de vous.

Déchargez-vous sur Lui, roulez votre fardeau à Ses pieds, confiez-vous dans Sa nature de Père qui prend soin, et Il agira. Vous lui donnerez l’occasion de vous secourir, à Sa façon, et vous éviterez d’être le prochain repas du diable. Ne vous laissez plus dévorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.