Une visite avec Luc Dumont

Interview mené par Steven Arnold pour Victoire magazine

Né à Montréal au Canada, Luc est auteur de nombreux chants répartis dans une dizaine de disques; il est également conférencier et auteur de 3 livres. Son objectif est d’ammener chaque croyant à expérimenter la présence de Dieu à travers la louange et à vivre à fond le rêve de Dieu.

lucdumont.com
lucdumont.com

Quel est votre parcours ces dernières années ?

Je sillonne les églises de la francophonie en passant par le Canada, l’Europe, les Antilles, la Calédonie, la Polynésie, l’Océan Indien. Nous avons une grande famille en Jésus !

Votre ministère c’est de prêcher ou chanter ou un mélange des deux ?

C’est vraiment un amalgame des deux. J’accompagne ma prédication par la musique et j’appuie ma musique par la prédication.

Vous êtes né dans quel pays? Avez-vous grandi dans une famille chrétienne ?

Je suis né au Canada, plus particulièrement à Montréal au Québec, le dernier bastion francophone d’Amérique du Nord. Je suis le premier converti de ma famille, ensuite ma soeur et mes parents sont venus à la connaissance du Seigneur.

Racontez-nous votre première expérience avec le Seigneur ?

Le 5 octobre 1985, lors d’une soirée d’évangélisation avec David Wilkerson, des amis chrétiens m’ont invité à venir assister à un rassemblement de croyants dans un grand stade. Ce soir là, j’ai expérimenté un rendez-vous divin avec Jésus et ma vie n’a plus jamais été la même. J’avais 16 ans et de longs cheveux blonds!
Continue reading “Une visite avec Luc Dumont”

Un ex-footballeur cherche la volonté de Dieu

Démétrius Ferreira

 

Démétrius Ferreira avait développé un faible pour les cacahuètes.  Ses amis taquinaient le footballeur lui disant que si jamais il reprend le foot, ce sera difficile pour lui  de courir après avoir mangé  toutes ces cacahuètes.

Il portait les cheveux plus longs que dans les années à Marseille, à Bastia et à Troyes mais il a toujours cette même sincérité. Ces jours-ci, il semblait plus détendu.

 

A l’époque de cette interview Démétrius avait passé neuf ans comme footballeur international en France, les deux premières années à Nancy et la dernière à Troyes. Ce Brésilien pensait avoir peut-être raccroché les crampons.

Que fallait-il faire maintenant ?

Depuis l’âge de 16 ans Démétrius n’a connu que le football. Pendant presque tout ce temps en Europe, Démétrius et son épouse Marcia ne se posaient même pas la question parce qu’ils savaient exactement ce qu’ils allaient faire après le foot. « Moi, je suis Brésilien et notre désir était de repartir au Brésil à la fin de ma carrière »

Mais dans leur cœur il n’y avait plus ces mêmes certitudes. En effet ce fardeau pour la France qu’ils ressentaient les amena à rechercher la direction de Dieu afin de savoir s’ils devaient rester en France ou repartir au Brésil. Continue reading “Un ex-footballeur cherche la volonté de Dieu”