Aimez-vous la musique francaise?

guitarDe la musique, écoutée pour vous !

Benjamin LAMOTTE

Nous assistons aujourd’hui en France à la naissance de nombreux groupes musicaux au sein des églises locales et je souhaite vous présenter un groupe qui annonce le message de l’Evangile clairement. C’est le groupe Révélation !

– Comment est né ce groupe, depuis quand ?

En 2004, chez les parents de Christophe Guillermo après des moments de prières, l’idée de créer un groupe d’évangélisation a germée dans notre esprit. En effet, nous constations qu’il existait plusieurs groupes de louange mais aucun n’était orienté exclusivement vers l’évangélisation. Nous avons donc décidé de créer ce groupe qui parlerait de Jésus.

Quelle est la direction, la vision de celui-ci et quels sont les projets en cours ?

Parler de ce que Jésus a fait dans nos vies. Et quels que soient le problème, la difficulté ou les
questionnements, nous proclamons que : «Jésus est la réponse !». Il revient bientôt d’où la nécessité de l’accepter comme Sauveur personnel maintenant ! Continue reading “Aimez-vous la musique francaise?”

Une visite avec Luc Dumont

Interview mené par Steven Arnold pour Victoire magazine

Né à Montréal au Canada, Luc est auteur de nombreux chants répartis dans une dizaine de disques; il est également conférencier et auteur de 3 livres. Son objectif est d’ammener chaque croyant à expérimenter la présence de Dieu à travers la louange et à vivre à fond le rêve de Dieu.

lucdumont.com
lucdumont.com

Quel est votre parcours ces dernières années ?

Je sillonne les églises de la francophonie en passant par le Canada, l’Europe, les Antilles, la Calédonie, la Polynésie, l’Océan Indien. Nous avons une grande famille en Jésus !

Votre ministère c’est de prêcher ou chanter ou un mélange des deux ?

C’est vraiment un amalgame des deux. J’accompagne ma prédication par la musique et j’appuie ma musique par la prédication.

Vous êtes né dans quel pays? Avez-vous grandi dans une famille chrétienne ?

Je suis né au Canada, plus particulièrement à Montréal au Québec, le dernier bastion francophone d’Amérique du Nord. Je suis le premier converti de ma famille, ensuite ma soeur et mes parents sont venus à la connaissance du Seigneur.

Racontez-nous votre première expérience avec le Seigneur ?

Le 5 octobre 1985, lors d’une soirée d’évangélisation avec David Wilkerson, des amis chrétiens m’ont invité à venir assister à un rassemblement de croyants dans un grand stade. Ce soir là, j’ai expérimenté un rendez-vous divin avec Jésus et ma vie n’a plus jamais été la même. J’avais 16 ans et de longs cheveux blonds!
Continue reading “Une visite avec Luc Dumont”

Un ex-footballeur cherche la volonté de Dieu

Démétrius Ferreira

 

Démétrius Ferreira avait développé un faible pour les cacahuètes.  Ses amis taquinaient le footballeur lui disant que si jamais il reprend le foot, ce sera difficile pour lui  de courir après avoir mangé  toutes ces cacahuètes.

Il portait les cheveux plus longs que dans les années à Marseille, à Bastia et à Troyes mais il a toujours cette même sincérité. Ces jours-ci, il semblait plus détendu.

 

A l’époque de cette interview Démétrius avait passé neuf ans comme footballeur international en France, les deux premières années à Nancy et la dernière à Troyes. Ce Brésilien pensait avoir peut-être raccroché les crampons.

Que fallait-il faire maintenant ?

Depuis l’âge de 16 ans Démétrius n’a connu que le football. Pendant presque tout ce temps en Europe, Démétrius et son épouse Marcia ne se posaient même pas la question parce qu’ils savaient exactement ce qu’ils allaient faire après le foot. « Moi, je suis Brésilien et notre désir était de repartir au Brésil à la fin de ma carrière »

Mais dans leur cœur il n’y avait plus ces mêmes certitudes. En effet ce fardeau pour la France qu’ils ressentaient les amena à rechercher la direction de Dieu afin de savoir s’ils devaient rester en France ou repartir au Brésil. Continue reading “Un ex-footballeur cherche la volonté de Dieu”

Il Attend le Réveil Mondial

Interview exclusive

Steve Hill sait ce qu’est la domination de Satan. Il a passé une grande partie de son adolescence en prison—le résultat de sa dépendance à la drogue.

En 1975, à l’âge de 21 ans, il était aux portes de la mort à cause de la drogue. Il cria vers Dieu et a été radicalement sauvé. Par la suite, il est devenu missionnaire et a travaillé en Argentine, en Espagne, et en Russie.

Le jour de la fête des Pères en 1995, dans une assemblée de Pensacola en Floride USA, quelque chose est arrivé qui a changé son ministère.

Il prêcha le dimanche matin dans cette église. Après le message, la moitié de l’église s’approcha de l’estrade pour chercher Dieu de tout son cœur. La réunion ne se termina qu’à 16h de l’après-midi. La deuxième réunion commença à 18h et se termina à 3h du matin ! La soirée suivante Dieu fit la même chose. Continue reading “Il Attend le Réveil Mondial”

Le routier du Seigneur

© Yakov Stavchansky – Fotolia.com

Patrice est maintenant retraité. Il en profit pour mettre ses talents de chauffeur (et témoin) à la disposition d’un ministère chrétien dans des efforts d’évangélisation. Cet interview a été fait il y a quelques années.

Une fois, Patrice Gand se trouvait dans un petit restaurant apprécié par les routiers. Il entendit un collègue dire : « Si Dieu existe, pourquoi y a t-il tant de malheurs et d’injustices dans le monde, etc. ».

Patrice ne put se contenir plus longtemps. Il alla parler du Seigneur à ce confrère si critique. Celui-ci ne sembla pas trop convaincu, mais  plus tard la femme du patron lui confia : « Mon mari, lui aussi, est chrétien ». Patrice lui donna une petite brochure qui expliquait comment connaître le Seigneur Jésus.

Le stéréotype du routier, c’est un grand homme, un peu menaçant, qui s’appelle « DéDé ». Il mesure 1m95 et a une bedaine énorme, un système pileux très développé sur tout le corps. Sur le bras gauche, le tatouage d’un dragon vous impressionne et sur le bras droit, un autre qui dit : « Maman » ! Continue reading “Le routier du Seigneur”

Ce footballeur affiche sa foi

Ewolo” Le rêve de mon coeur est tout simplement d’être toujours au service de Dieu.” Oscar Ewolo, défenseur et capitaine de l’equipe de Brest

(Cette interview a été fait quand Oscar était toujours à Lorient.  Maintenant selon Africa Top Sports “A 34 ans, Oscar Ewolo vit une ‘ drôle de période ‘. Il  pointe au chômage depuis qu’il vient de quitter Laval, mais il jouera contre la Tunisie avec sa sélection du Congo.

“Ewolo a disputé plus de 350 matchs en 17 saisons ne veut pas raccrocher les crampons sera le capitaine de la sélection congolaise pour cette rencontre. ” Ce match va nous aider à nous préparer pour notre match décisif face au Niger en septembre.” »

Par Jérémy Soudril

Même quand on connaît Oscar Owolo, son zèle pour le Seigneur surprend. Lorsque les Lorientais sont montés en Ligue 1, j’étais avec un ami qui chante, Gwen-D, dans la loge V.I.P où se trouvaient tous les journalistes, qui attendaient les joueurs après ce match important.

Oscar est arrivé en criant « Alléluia, Gloire à Jésus ». Il a demandé s’il y avait un micro et a fait chanter « Amazing Grace » par Gwen-D devant tous. Oscar évangélise à la radio, à la télé, et dans les journaux très régulièrement. Il organise tous les jeudis des réunions d’évangélisation où plusieurs joueurs et gens de la ville se sont donnés au Seigneur. Voilà une interview que nous avons réalisée récemment avec lui pour le magazine Victoire. Continue reading “Ce footballeur affiche sa foi”

Coeur à Coeur avec EXO

Interview réalisée pour Victoire magazine par Denis Biava


Il est fort probable que vous avez entonné une des compositions d’EXO, des musiciens, et des techniciens qui parcourent la terre pour proclamer les louanges du Dieu vivant et vrai.

Mais en réalité qui se « cache » derrière se nom ?

Victoire Magazine a eu le privilège de rencontrer Chris Christensen, le leader du groupe EXO. Au travers de cette interview, vous allez découvrir des hommes qui aiment Dieu et s’investissent avec abnégation, pour que demeure la vision que Dieu leur a donnée.

Oui vous avez bien lu, le groupe EXO est issu d’une vision donnée par Dieu…

« En effet l’origine du groupe EXO est une vision que j’ai eue » nous dit Chris « …que j’ai eue de venir en Europe avec ma femme (ils sont originaires d’Afrique du Sud) et rassembler le corps de Christ par la louange et par l’adoration. » Continue reading “Coeur à Coeur avec EXO”

Une conversation avec David Wilkerson

David Wilkerson est mort dans un accident de voiture. Lors de la conférence pour leaders qui avait lieu à Sarcelles en France en octobre, 2007, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à David Wilkerson.

Une parole pour la France

Le vétéran pasteur voit des raisons pour l’espoir en France, malgré ses combats spirituels. « France est devenu très séculier, probablement autant que n’importe quel pays Européen. Mais je suis encouragé cette fois-ci. C’est ma quatrième voyage en France à travers des années et je vois beaucoup de jeunes pasteurs avec beaucoup d’espoir, confiance, et la foi et le zèle pour Dieu. Je suis plus encouragé qu’il y a 30 ans. »

Il se montre enthousiaste en parlant de la jeune génération dans le pays de Molière. « …il y a beaucoup de jeunes ouvriers et ils sont enthousiastes. Ils sont plus connecté l’un avec l’autre par Internet ; il y a beaucoup plus d’œuvres d’évangélisation et il n’y a pas cette compétition de ma génération. Ils n’ont pas peur. Je crois qu’il y a plus de foi, plus de foi que j’ai vu auparavant. Alors, je suis encouragé. Je crois qu’il y a un bon futur pour l’Eglise en France. »

Et s’il pouvez dire quelque chose aux Chrétiens Français, que dirait t-il ?

Il a fermé les yeux et réfléchit assez longtemps avant de finalement offrir : « …garder la foi que l’Eglise de Jésus Christ va gagner. Il n’y a pas de fausse religion qui va gratter les promesses de Dieu que l’Eglise de Jésus Christ va prévaloir dans les derniers jours.

« Aucune autre religion … l’Islam ne s’emparera pas du monde. Gardez la foi que Dieu nous protégera. Dieu aime l’Eglise. Dieu aime son peuple. Il savait que tout cela allait arriver. Plus les temps deviennent difficile, plus le Corps se rapprochera, les uns aux autres, plus noué ensemble. Je crois qu’il y aura un temps merveilleux quand nous serons liés et où les barrières entre les dénominations disparaîtront, et tous ceux qui connaissent Christ seront attirés ensemble.

« Je ne vois que de l’espoir absolu—pas de désespoir. » Continue reading “Une conversation avec David Wilkerson”

Une braise enflammée tombe son Coran

Moussa Koné, petit-fils et fils d’imams, destiné à être le 13ième de la famille, était un élève studieux en matière de Coran. Un jour, lisant ce livre vénéré de l’islam avec son père, il lui posa la question suivante : « Si, ce soir, toi et moi, nous venions à mourir, irions-nous au paradis ? »

« Mon fils, je ne le sais pas. Et je ne peux pas le savoir, parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons aller au paradis. »

Plus tard, à la quête du salut éternel et intrigué par l’absence de réponse claire de sa religion à ce sujet, le jeune Moussa (Moïse) a commencé à sonder le Coran pour en savoir plus.  Après une étude attentive de neuf mois du Coran, Moussa est arrivé aux conclusions suivantes : Il n’y a aucune certitude du salut dans le Coran.  Que la lecture de la Bible, comme Parole de Dieu, est conseillée par le Coran. Le Coran affirme que Jésus est le Messie, le fils de Marie, l’Apôtre de Dieu, la Parole de Dieu, l’Esprit venant de Dieu, le Confident de Dieu et l’Honoré ici-bas et dans l’au-delà. Il a été crucifié et il est ressuscité.

Voilà quelques questions posées à Moussa   par le correspondant de Victoire magazine, Guy Bergamini.

Comment Dieu s’est-il révélé à vous et de quelles manières ? Continue reading “Une braise enflammée tombe son Coran”

Edmilson: Sa profession? Le foot. Sa passion? Jésus Christ!

Cette interview a été faite pour Victoire magazine quand Edmilson jouait avec Lyon en France. Après avoir aidé Lyon à trois titres de champion de France, il est parti pour jouer avec FC Barcelone, 2004-2008. Après un bref passage à Villarreal, le 21 janvier 2009, Edmílson est revenu au Brésil après avoir joué plus de huit ans en Europe, signant un contrat de deux ans avec Palmeiras.

Quand les vedettes de sports ou de cinéma font leur entrée quelque part, normalement vous les repérez tout de suite–habillées jusqu’aux dents de vêtements de marque, des bagues en or et diamants à chaque doigt, une boucle d’oreille à chaque oreille.

Impressionnant !!

Quand nous avons rencontré Edmilson, vedette de l’Olympique de Lyon et champion du monde de football avec l’équipe du Brésil, ce n’était pas du tout ainsi.

Il entra dans la salle de l’église poussant une poussette dans laquelle se trouvait sa mignonne petite fille Tiffany. Elle vit le jour cinq mois auparavant. Ce jeune papa, habillé comme tout le monde, semblait beaucoup plus intéressé par ce petit bout de chou qu’à son image de marque.

Les gens du “ Ciel Ouvert “- une église francophone fondée par un missionnaire Brésilien José Caixté, son épouse Rose-Angela et leurs trois filles, réagissaient plus comme si Edmilson était un frère en Christ qu’une célébrité. Lui, son épouse Simeia et la petite Tiffany s’intègrent bien dans ce groupe de pionniers.

Son pasteur dit : “ Il est sérieux. Il ne rigole pas avec les choses de Dieu. Il est sérieux dans la prière et le témoignage. Il a un appel. ”

Sa gentillesse naturelle et son sourire permanent mettent les gens à l’aise. Pourtant, tout le succès d’une star est au-rendez-vous: un contrat jusqu’en 2007 avec l’Olympique de Lyon. Continue reading “Edmilson: Sa profession? Le foot. Sa passion? Jésus Christ!”