Comment redémarrer la croissance dans ta vie

Savais-tu qu’un kangourou grandissait toute sa vie ? Tu ne le savais pas, hein ? En comptant leur queue, les plus grands d’entre eux peuvent atteindre 2 mètres. Heureusement, ils vivent seulement vingt ans en captivité (et moins longtemps à l’état sauvage).

S’ils vivaient cinquante ans, ils ressembleraient à Godzilla.
Le requin blanc femelle grandit toute sa vie et peut atteindre six mètres de long. Le plus grand requin blanc mâle grandit seulement jusqu’à un peu moins de quatre mètres. Pourquoi sont-ils plus petits que les femelles, je ne sais pas. Peut-être qu’ils fument et boivent trop. En tout cas, je pense qu’ils ne doivent pas se permettre de mal répondre à leur femme.

Ne serait-ce pas super si nous les humains, nous pouvions grandir quand nous vieillissons ? Les personnes de quatre-vingt ans pourraient mesurer trois mètres de haut et jouer au basket pour la NBA. Mais ce n’est pas comme cela que ça marche. La plupart du temps, quand on arrive à dix-huit ans, il faut se satisfaire de la taille qu’on a, parce qu’on ne grandira plus beaucoup. En largeur, c’est une autre histoire.

Si tu souhaites réellement grandir, cela dit, il y a un domaine où tu peux devenir un géant : grandir dans la connaissance de Dieu. En fait, si notre taille physique reflétait la taille de notre homme spirituel, il y aurait des mini-pouces un peu partout.

Et pas mal de géants.

Le problème, c’est que nous voulons souvent juste assez de Dieu pour aller au Ciel, mais pas plus. Nous devons aller à certains endroits et nous avons des choses à faire, et Dieu pourrait nous ralentir parce qu’Il réclame la première place dans notre vie.

Mais pour ceux qui ont faim de Dieu et qui veulent grandir, devenir matures, le ciel est le point de départ. Il y a quelqu’un que je cite toujours dans les Taches de Café. Si je cherchais combien de fois j’ai écrit : « Paul a dit… » dans les Taches de Café ces seize dernières années, j’en trouverais certainement des centaines. Si quelqu’un mesurait trois mètres dans sa connaissance du Seigneur, c’était bien cet apôtre.

Pourtant, Paul a dit …« Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ et d’être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi. Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort pour parvenir, d’une manière ou d’une autre, à la résurrection des morts. » (Philippiens 3:8-11 SG2)

Voilà qui est déroutant

Attends une minute, Paul. Voyons ! Tu viens juste de décrire à quel point il était précieux de connaître Jésus Christ, ensuite tu dis que tu veux le connaître. Mais de quoi parles-tu ?

C’est comme cela. Phyllis et moi nous fréquentions depuis plusieurs mois quand elle m’a dit : « Je ne t’ai jamais vu en colère. Que faut-il pour te mettre en colère ? »

Il s’est écoulé quarante-cinq ans depuis lors, et elle ne me pose plus cette question. Elle a trouvé le truc. Elle me connaissait, mais maintenant, elle me CONNAIT ! Je ne sais pas ce qu’elle en pense de son côté, mais pour moi « CONNAÎTRE ! » est bien mieux que « connaître. »

As tu faim de CONNAÎTRE ! Dieu ? Ou te satisfais-tu de ta police d’assurance, sans plus ?

Alors, comment apprendre à mieux connaître Dieu ?

Sois intentionnel (n’as-tu pas déjà lu cela quelque part, récemment?) Paul a dit : « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. » (Phil 3:12) Tu ne grandiras probablement pas, tant que tu n’auras pas décidé de le faire.

Seth Godin a dit : « Quand nous voyons quelqu’un avec des abdominaux bien développés, nous ne nous disons pas : « Oh ! Bien sûr!Il est né comme cela. » Non, nous réalisons qu’il y a beaucoup d’efforts derrière.

« La même chose est vraie pour les gens qui comprennent la science, ou qui prennent de bonnes décisions, ou qui sont capables d’avoir un travail très lourd sur le plan émotionnel. Tu n’as pas à faire des efforts surhumains pour faire comprendre aux autres que cela ne t’est pas venu tout seul. C’est évident.

« Nous sommes tous capables de grands bonds de perspicacité et d’empathie si nous décidons d’apprendre comment on fait. »
Je sais que nous ne gagnons pas le salut grâce à nos efforts. C’est seulement grâce aux efforts de Jésus. Mais, quand nous Le connaissons, nous devrions désirer ardemment Le CONNAÎTRE. Ensuite, Le CONNAÎTRE !

J’aimerai connaître vos réponses. A quoi nos vies ressembleraient-elles si nous connaissions mieux le Seigneur ?
Comment pensez-vous que nous devrions procéder pour Le connaître toujours davantage ? Y a-t-il des clés auxquelles vous pensez ?

____________________________________________________

La Victoire est de retour … ou au moins le magazine Victoire

Apres quelques semaines au « garage » pour des reparations le magazine Victoire ressort, tout pret a vous acceuilir. Venez nous visiter:
Interview : RAVI ZACHARIAS, Apologète chrétien La Défense du Christianisme dans une Culture Laïque
« Le membre moyen d’une église d’aujourd’hui est mal équipé et mal préparé pour faire face aux attaques qui arrivent en force. Nous laissons nos jeunes entrer à l’université dans l’état d’agneaux qu’on mène à l’abattoir. » cliquez pour lire l’article
www.victoiremagazine.fr

 

3 réponses sur “Comment redémarrer la croissance dans ta vie”

  1. Naturel et simple notre vie car Dieu est Note Père éternel.
    Dès qu’on s’éloigne de lui tout devient ténèbre
    nous sommes de faibles êtres humains mais Dieu vient toujours nous chercher où que nous soyons..
    notre souffle notre respiration Notre Père amen
    mamie Lynn Sorel-Tracy

    1. La question la plus importante de toutes les questions est celle-ci : « Comment se connecter avec Dieu ? » Par cette connexion avec Jésus, nous avons le pardon du péché, et la puissance de Dieu en nous pour mener une vie qui Lui plaît. Nous avons la vie éternelle.
      Dieu dit dans la Bible : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
      « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains chapitre 10:9-13)
      Dieu demande deux choses : la repentance de nos péchés, c’est-à-dire, nous Lui demandons pardon pour l’avoir offensé et nous nous tournons de nos péchés vers Lui pour le suivre. Puis, croire ! Croire que le Fils de Dieu, Jésus, est mort à notre place pour payer le prix que nos péchés demandaient. Croire que, si vous criez vers le Seigneur, vous serez sauvée.
      Vous recevrez le don de la vie éternelle. Vous serez vraiment un enfant de Dieu. Jésus est vraiment vivant. Dieu son Père l’a ressuscité d’entre les morts. Il est avec son Père et Il entend nos prières. Nous sommes acceptés par Dieu à cause de ce que Jésus a fait. Priez avec moi :
      « Dieu, Père, je m’approche de Toi dans le nom de Jésus ton Fils. Je te demande pardon pour mon péché. Par ta force en moi, je les abandonne. Je crois que Jésus est le Christ que Tu as envoyé pour nous sauver de nos péchés. Il est mort à ma place et Il est ressuscité. Jésus, sauve-moi, fais de-moi ton enfant. Je crois que Tu le fais en ce moment même ! Merci Seigneur. Je suis pardonné, changé, purifié. Je suis un enfant de Dieu tout puissant par Jésus Christ. Merci ! »
      Un ami, John, a fait cela. Voilà son expérience :
      « Un collègue du travail m’a parlé de Dieu et m’a partagé l’Évangile. Il m’a dit qu’aux yeux de Dieu nous sommes tous pécheurs et donc coupable. Il m’a dit comment Dieu a tant aimé le monde qu »il a donné Son Fils Jésus Christ comme sacrifice pour nos péchés, que Jésus Christ était mort pour moi à la croix du Calvaire.
      « Mon collègue m’a dit qu’il la seule chose que Dieu demande de nous est de reconnaître notre culpabilité, de Lui confesser nos péchés et de croire en Jésus Christ en l »acceptant comme Sauveur et Seigneur de notre vie.
      « Ayant réfléchie à tout cela, je suis arrivé à un sort de carrefour : Est-ce que ce message est vrai ? Peut-on vraiment connaître Dieu ? Alors voulant à tout prix connaître la réponse j’ai commencé à prier … tout seul, à coté de mon lit. J’étais sincère. En fait je cherchais Dieu de tout mon cœur. Je n’arrêtais pas de prier, chaque soir pendant 10 minutes, 20 minutes et cela pendant 2 semaines… Puis, Dieu à commencer d »agir dans mon cœur.
      « D’abord, un sentiment de grande culpabilité m’a envahie, comme si j »avais commis quelque chose de terrible. Dieu me montrait comment j »étais à ces yeux. Puis un jour j »ai assisté à une réunion d’une église ou le message de Christ mort pour les pécheurs fut prêché. C’était comme si Dieu me parlait personnellement.
      « Ce jour-là j’ai confessé mes péchés, j’ai placé ma foi en Christ et ma vie était bouleversée. J’avais la certitude que mes péchés étaient pardonnés et que Dieu m’aimait. Mon cœur fut rempli de joie. C’était le commencement d’une relation avec Dieu qui a duré toute ma vie.
      « Alors, Dieu vous aime, il veut vous aider à Le connaitre. Commencez à Le chercher de tout votre cœur, vous Le trouverez. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *